celui qui ne pense pas

Aida Makoto
Exposition
Arts plastiques
château des ducs de bretagne Nantes

 

Pendant sa période de rénovation le musée des beaux-arts tend à garder accessible au public sa collection (en France comme à l’étranger). Pour ce faire, le musée invite des artistes contemporains à dialoguer avec le fond muséal et à promouvoir leur travail dans divers lieux de la ville.

En écho à l’exposition Samouraï, le musée des beaux arts de Nantes a choisi d’inviter, pour, la première fois en France, l’artiste Japonais Aida Makoto à investir divers espaces du Château des Ducs.

 

Aida Makoto bouleverse les attitudes et les coutumes collectives, partagées inconsciemment par la société japonaise, mettant à nu sa complexité, ses tabous et ses contradictions. Son travail a notamment fait l’objet d’une rétrospective en 2013 au Japon.

 

Né en 1965, l’artiste développe depuis le début des années 1990 un travail critique autour de la culture traditionnelle japonaise, son histoire, les mangas, la guerre, les employés, etc.

 

Ainsi il stigmatise les contradictions de la société japonaise, de la politique et de l’économie tout particulièrement pendant la période de modernisation et de la croissance économique d’aprèsla Secondeguerre mondiale.

Tarifs :

gratuit

Complément d'information

Horaires d’ouverture
Ouvert tous les jours de 10h à 19h


TARIFS
Entrée libre

CONTACTS

Accueil > T 02 51 17 45 01

Horaires

Ouvert tous les jours de 10h à 19h

Adresse

château des ducs de bretagne place marc elder 44000 Nantes France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022