Cédric Guillermo , Alors ça mord ?

Exposition
Arts plastiques
L'aparté, lieu d'art contemporain Iffendic

Alors ça mord ? 2016. Dessin feutre noir, aquarelle.

 

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Cédric Guillermo développe un travail artistique où le monde rural tient une place centrale. Issu du milieu agricole, il joue de ses origines et s’approprie les codes de la ruralité pour construire une œuvre témoignage empreinte d’humour et d’ironie.

Trois structures artistiques, L'aparté, 2angles (Flers) et le PHAKT, Centre Culturel Colombier (Rennes) ont invité Cédric Guillermo à présenter un travail inédit. Trois lieux, un thème : l'outil. A L’aparté, situé au bord du Lac de Trémelin, la pêche est à l'honneur. L'artiste réalise des dessins et des sculptures - objets tantôt fragiles et décoratifs, tantôt drôles et absurdes, ou encore robustes et solides.

Trois figures de pêcheurs, juchées sur le toit de la salle d’exposition, donnent le ton. A l’intérieur, Cédric Guillermo nous livre sa vision, sculptée et dessinée, de l’univers de la pêche : hameçons, flotteurs, appâts, portraits de pêcheurs et leurs trophées, bottes, combinaison, float tube. Rien ne manque.

Tarifs :

gratuit

Horaires

du mardi au dimanche de 14h à 18h

Adresse

L'aparté, lieu d'art contemporain Lac de Trémelin 35750 Iffendic France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020