Cécile Bart Effet d'hiver

Exposition
Arts plastiques
Frac Bretagne, Fonds régional d'art contemporain Rennes

Cécile Bart, Suspens @ Geneva, MAMCO, Genève, 22 février-6 mai 2012 © Cécile Bart

À partir du 21 décembre 2018, le Frac Bretagne présente Effet d’hiver, une exposition où Cécile Bart déploie les différents registres de son œuvre : peintures/écrans, peintures/collages, Lisses et, plus récemment développées, les images, qui combinent images fixes, images animées et surfaces colorées. Selon ses propres mots, Cécile Bart est peintre et, en forgeant à la fin des années 1980 ce qui deviendra son outil privilégié, les peintures/écrans, elle a ouvert une voie nouvelle au monochrome, au mode d’apparition des images, au concept-même d’exposition.

Dans les espaces du Frac Bretagne, l’artiste construit un parcours qui donne à voir dans le même temps, de multiples configurations des peintures/écrans, de nouvelles versions de Silent Show (CCC OD, Tours, 2017-2018), de Virevoltes (Musée des beaux-arts, chapelle de l’Oratoire, Nantes, 2009-2010), des Deux Dames (Musée des Beaux-arts de Dijon, 2005) et des dispositifs aux affinités théâtrales qui, par l’association de différents éléments au mur et dans l’espace, proposent une œuvre totale, quasi immersive.

À travers Effet d’hiver, exposition dont l’ampleur est inédite, le visiteur est convié à faire l’expérience d’un art qui tire force et liberté d’une forme de simplicité, de la justesse de ses propositions et qui, continûment, s’enrichit de ses propres prémices.

Tarifs :

3 € tarif plein/2 € tarif réduit

Artistes

Horaires

Du mardi au dimanche de 12h à 19h

Adresse

Frac Bretagne, Fonds régional d'art contemporain 19 avenue André Mussat 35 000 Rennes France

Comment s'y rendre

Ligne de bus C4, direction Grand Quartier (Arrêt Cucillé, Léonard ou Dulac) ou Ligne de bus 14, direction Beaulieu - Atalante (Arrêt Cucillé ou Léonard)
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020