CAVE STUDIES

Vincent Broquaire
Exposition
Arts plastiques
Fondation Bullukian Lyon

"Dans cette exposition, les paysages et grottes apparaissent comme des artifices créés par l'homme. L'exposition fait résonner l'allégorie de la caverne de Platon, qui entre en confrontation avec notre ère, où le numérique apparaît comme un monde entrelacé au nôtre, à la fois invisible et omniprésent, offrant une autre perception de la réalité. 

Cave Studies propose une dérive dans plusieurs visions et instantanés autour de notre perception de la nature et de la réalité à l'ère d'internet et du tout numérique. L'exposition est également une métaphore de la recherche artistique et de l'exploration du dessin, un voyage intérieur. Les dessins se développent selon plusieurs techniques et axes, comme une évolution, comportant plusieurs ambiances et étapes. L'ensemble fait également référence à une étude scientifique, un inventaire..."

Vincent Broquaire est né en 1986. Il vit et travaille à Strasbourg. Son travail se développe autour de dessins, films d'animations, sites internet, installations vidéo et livres. Il est représenté par la Xpogallery, Paris. 

 

Tarifs :

entrée libre

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Vincent Broquaire 

Horaires

du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 13h à 19h.

Adresse

Fondation Bullukian 26 place Bellecour 69002 Lyon France

Comment s'y rendre

Bus
2/14/15/29/58/88 (Bellecour)

Métro
A/D (Bellecour)

Parking
Antonin Poncet, Bellecour

Vélo’v
Bellecour Saint-Exupéry, Antonin Poncet

Dernière mise à jour le 2 mars 2020