Catherine Viollet

Fenêtre
Exposition
Arts plastiques
L’Atelier blanc Villefranche-de-Rouergue
Catherine Viollet oeuvre tout récemment à une nouvelle série s’articulant autour de l’idée de fenêtre. Selon elle : « concept récurent dans la peinture, c'est le lieu d'une limite entre le dedans et le dehors, entre l'intime et le paysage du monde ». 

« Mon intérêt pour la matérialité de la fenêtre contemporaine m’a convaincue de pousser plus loin mes recherches dans ce sens. C’est ce travail qui est présenté à l’Atelier Blanc, avec en contrepoint dans la salle du bas quelques dessins « atmosphériques », écho de mon intérêt pour les cartographies météorologiques. Une série de tirages photographiques pris entre deux verres, leur conférant une profondeur très particulière. Les images elles-mêmes ont toutes à voir avec la fenêtre : celles du hall des Roches Noires à Trouville, ou celles du train qui traversait l’Aveyron lors de mon précédent voyage. Dans ce travail je reste un peintre qui photographie, peint et dessine avec l’appareil photo. »

Tarifs :

GRATUIT

Complément d'information

Au même moment, dans les jardins de l'Atelier Blanc :

- "Masses", installation de sculptures de l'artiste Fabienne Gaston-Dreyfus initiée dans le cadre de la manifestation "rendez-vous au jardin" avec l'association des Bastides du Rouergue

- "Amanites et autres gnômes", du 31 mai au 17 juin, travaux des élèves du lycée Polyvalent Raymond Savignac de Villefranche-de-Rouergue qui ont suivi un atelier artistique avec le plasticien Cyril Rouge soutenu par la Drac, le Rectorat et la Région Midi-Pyrénées.

Horaires

Ouvert du jeudi au mercredi inclus, de 14h à 19h

Adresse

L’Atelier blanc Chemin de la Rive Droite 12200 Villefranche-de-Rouergue France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020