Catherine Rannou : Les Auto-constructeurs (poésie du détail)

Résidence 2/3 : recherche/création
Infos professionnelles
Arts plastiques
Art4Context Quimper

Catherine Rannou a cette particularité d'être artiste plasticienne et architecte. 

Pour elle, l'architecture et l'art sont l'affaire de tous. Aussi conçoit-elle ses projets de manière participative et/ou relationnelle avec les personnes qu'elle rencontre. Sa démarche contextuelle, délibérément "en retrait d'une logique commerciale", consiste à comprendre les espaces construits qu'elle investit et les gens qui y habitent, à y "vivre de l'intérieur pour être à la fois critique et acteur". 

A travers ses expériences de partages exercées au sein des communautés qui l'accueillent, Catherine Rannou réalise un travail considérable de prises de notes écrites, dessinées, photographiées, filmées, etc., qu'elle décontextualise ensuite pour construire son oeuvre.

 

Suite de la résidence "LES AUTO-CONSTRUCTEURS (POESIE DU DETAIL)".

Résidence 2/3 : recherche/création.

 

Son projet pour Quimper se focalisera sur l'autoconstruction et sur ce que cela induit en terme de choix éthique, politique, économique, sur ce que cela suppose de débrouillardise, de partage de connaissances et de savoir-faire.

Catherine Rannou envisage la réalisation d'un film vidéo et la publication de chroniques qui seront créés à partir de tout son travail d'étude et d'inventaire, et des échanges avec les gens rencontrés durant sa résidence.

Commissaires d'exposition

Partenaires

MPT/MJC Kerfeunteun, fablab Fabri Kerné, EESAB site de Quimper, Maison du Patrimoine Ville de Quimper, Gros Plan Quai Dupleix art & essai.

Adresse

Art4Context 4 boulevard Quai Dupleix 29000 Quimper France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022