Catalogue Benjamin Graindorge 2009-2013

Aide au premier catalogue du CNAP
Projet soutenu par le Cnap
Parution
Design
YMER&MALTA Paris 17

La galerie YMER&MALTA présente le premier catalogue de Benjamin Graindorge. Préfacé par Olivier Gabet, directeur des Musées des Arts Décoratifs, l’ouvrage revient sur quatre années de collaboration entre le designer et la galeriste Valérie Maltaverne.
Alternant dessins préparatoires et photographies des pièces éditées par YMER&MALTA, le catalogue invite à découvrir l’univers de Benjamin Graindorge, à comprendre l’évolution de son travail et la constance de son style.

Présentation de l’artiste

Né en 1980, Benjamin Graindorge est l’un des jeunes talents du design français. Diplômé en 2006 de l’ENSCI –Les Ateliers où il a reçu une formation de designer industriel, il a d’abord collaboré avec des designers comme Mathieu Lehanneur, les RADI Designers, Eric Jourdan ou les frères Bouroullec.
En 2006, son projet de Paysage domestique fait l’objet d’une aide du VIA. Ses créations sont sélectionnées deux années de suite au festival Design Parade à Hyères et il remporte les concours Cinna et les Audi Talents Awards dans la catégorie Design.
En 2009, Benjamin Graindorge entame sa collaboration avec YMER&MALTA, juste avant son départ en résidence à la villa Kujoyama à Kyoto. Depuis YMER&MALTA a édité des oeuvres de Benjamin Graindorge à l’occasion de trois expositions : Marbre Poids Plume (2010), son solo-show morningMist (2011) et A Fleur de Peau (2012).

Préface d’Olivier Gabet
Directeur des Musées des Arts Décoratifs
23 x 15 cm
64 pages en couleur
bilingue français/anglais
couverture souple

Adresse

YMER&MALTA 44 rue La Condamine 75017 Paris 17 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020