Carpe Diem. Regards sur les collections et autres traversées.

Catherine Poncin, Le banquet, Epona et autres réminiscences, 2018-2019 (détail)© Evreux, Musée d'Art, Histoire et Archéologie / Galerie Les Filles du Calvaire.
Dans le monde de la photographie contemporaine, Catherine Poncin est associée au concept dit « De l’image par l’image » ; le critique Paul Ardenne la qualifiant de « post-photographe ». L’exposition « Carpe Diem » est l’aboutissement d’une résidence de l’artiste à Évreux entre 2016 et 2019. Selon une tradition sans cesse réinventée année après année, l’artiste s’est appropriée les collections du musée afin de nous les offrir sous une lumière inédite. « Carpe Diem » est ainsi le fruit d’une domestication réciproque entre l’artiste et les collections.
Aux oeuvres réalisées lors de la résidence de Catherine Poncin à Evreux s’ajoutent des pièces d’ores et déjà existantes réalisées dans d’autres lieux culturels. Une seconde exposition est également consacrée au travail de l’artiste à la Maison des Arts Solange-Baudoux « Éloge de l’ordinaire. De l’image par l’image ». Jusqu’au 24 août
Tarifs :
Gratuit