Carpe Diem. Regards sur les collections et autres traversées.

Catherine Poncin Parcours 1997-2019
Exposition
Photographie
Musée d'art, histoire et archéologie Evreux

Catherine Poncin, Le banquet, Epona et autres réminiscences, 2018-2019 (détail)© Evreux, Musée d'Art, Histoire et Archéologie / Galerie Les Filles du Calvaire.

Dans le monde de la photographie contemporaine, Catherine Poncin est associée au concept dit « De l’image par l’image » ; le critique Paul Ardenne la qualifiant de « post-photographe ». L’exposition « Carpe Diem » est l’aboutissement d’une résidence de l’artiste à Évreux entre 2016 et 2019. Selon une tradition sans cesse réinventée année après année, l’artiste s’est appropriée les collections du musée afin de nous les offrir sous une lumière inédite. « Carpe Diem » est ainsi le fruit d’une domestication réciproque entre l’artiste et les collections.

Aux oeuvres réalisées lors de la résidence de Catherine Poncin à Evreux s’ajoutent des pièces d’ores et déjà existantes réalisées dans d’autres lieux culturels. Une seconde exposition est également consacrée au travail de l’artiste à la Maison des Arts Solange-Baudoux « Éloge de l’ordinaire. De l’image par l’image ». Jusqu’au 24 août

 

 

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Adresse

Musée d'art, histoire et archéologie 6, rue Charles Corbeau 27000 Evreux France
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020