Carottages Graphiques de Germain Prévost alias Ipin

Germain Prévost alias Ipin
Exposition
Arts plastiques
Metaxu Toulon

Parcours d’oeuvres In situ


Le projet Carottages Graphiques a pour ambition d’initier un dialogue entre la marche urbaine et l’art contemporain. Faire découvrir notre patrimoine insolite avec l’oeil et l’action singulière d’un artiste, cette première tentative rassemble le bureau des guides auteur d’itinéraire et Le Metaxu espace d’art contemporain du centre ville de Toulon.

L’artiste Germain Prévost alias IPIN propose aux spectateurs itinérants une série de cinq œuvres disposées sur un parcours entre le centre ville et le quartier de la Rode. Cinq pastilles géantes qui viennent perturber nos regard, interroger l’architecture. 

Le parcours est accessible jusqu’au 27 Octobre 2019.

A la frontière entre Art Urbain et Art Contemporain, il nous offre dans ses travaux un regard graphique et joueur du monde qui nous entoure. Des signes et des usages autour de nous il puise son vocabulaire pour perturber notre réalité. Les cinq œuvres in situ se prolongent dans la galerie du Metaxu et inspectent les relations extérieur / intérieur.

 

Tarifs :

entrée libre

Complément d'information

Partenaires

Ville de Toulon, Toulon Provence Méditerranée, Var Département, Le Bureau des Guides

Horaires

du mercredi au samedi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 22h

Adresse

Metaxu 28 Rue Nicolas Laugier 83000 Toulon France

Comment s'y rendre

à pied : 10 min de la gare, à 5 min de la place de la Liberté / en bus : arrêt Sénès ou Préfecture Maritime - lignes 6 • 15 • 23 • 40 arrêt Mayol - ligne U arrêt Station Maritime - lignes 8M • 18M • 28M / en voiture : Parking Liberté • Place d’armes • Mayol
Dernière mise à jour le 2 mars 2020