Caroline Smulders

Caroline Smulders durant la foire Art Genève.
Oeuvres de Jean Pierre Raynaud.

Biographie

Responsable du Marché international pour la galerie Daniel Templon de 1986 à 1989, responsable du programme Art et architecture à la Caisse des dépôts et consignations de 1990 à 1991, directrice de la galerie Thaddaeus Ropac Paris de 1992 à 2002, directrice du département contemporain de Christie’s France de 2002 à 2006, Caroline Smulders crée sa société en 2007.
Caroline Smulders représente une équipe d’artistes resserrée qu’elle expose chaque année systématiquement, en France ou à l’étranger. L’association avec des galeries aux univers très différents permet une véritable dynamique qui ouvre aux collectionneurs des horizons non limités aux artistes représentés par Caroline Smulders. Artistes avec lesquels elle travaille sur des projets spécifiques, liés au territoire français.
 
 
Galeries :

  

- Le 4 rue Martel
Au 4 rue Martel, Caroline Smulders ouvre un espace vivant, lieu d’exposition lié aux échanges que les artistes souhaitent organiser, de manière personnelle, avec collectionneurs et institutionnels ; un espace mobile qui s’ouvre à l’organisation d’expositions d’envergure dans des lieux plus vastes, en collaboration avec d’autres galeries.
A la fois bureau, laboratoire et lieu de vie, le showroom de Caroline Smulders est une structure légère, se démarquant de galeries plus traditionnelles. Souples et réactifs, les accrochages y évoluent au fil des rencontres, des expérimentations et des rendez-vous.
Le 4 rue Martel est le lieu où s'élaborent tous les projets de Caroline Smulders : expositions dans les murs (tels que 2D/3D en 2012) et hors-les-murs (Unlimited bodies au Palais d'Iéna en 2012), foires, organisation de voyages en France et à l'étranger, édition de catalogues et de monographies...
Centre névralgique des activités de Caroline Smulders, le 4 rue Martel est ouvert aux visiteurs, qu'il soient collectionneurs, commissaires, critiques ou artistes, du lundi au dimanche sur rendez-vous.
 

Infos pratiques :
4 Rue Martel - 75010 Paris - France
Tél : +33 (0) 1 48 24 56 72
Mobile : +33 (0) 6 09 02 66 31
Mail : linesmulders@gmail.com
 
 

- A la Réunion
Après sa participation durant deux années consécutives à la Joburg Artfair, Caroline Smulders décide d'ouvrir un bureau à la Réunion, proche de l'Afrique du Sud afin de développer une collaboration avec des artistes de la zone indiano-océanique. Elle souhaite ainsi établir des échanges entre les artistes de Métropole et ceux qui travaillent de manière plus isolée avec des moyens réduits.
Dans cette perspective elle a exposé les oeuvres de Valérie Belin puis de Pascale Simont à Johannesburg.
A la Réunion, Veronika Veit a exposé son travail vidéo dans toute la ville de Saint-Denis en liaison avec le Festival Electropicales.
 
Informations pratiques :
149, rue Juliette Dodu - 97400 Saint-Denis-de-la-Réunion
Mobile : +33 (0) 6 09 02 66 31
Mail : linesmulders@gmail.com
Ouvert du lundi au dimanche sur RDV

 

 

 

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 27 août 2015