Camera Camera 19

Hôtel Windsor, Nice
Manifestation/Festival
Film, vidéo
Galerie La Ferronnerie Paris 11

Sanna Kannisto, Observing Eye: Aegithalos caudatus,Original file: 4K video, 2-channel stereo sound, durée  6min 21sec
courtesy Sanna Kannisto et Galerie la Ferronnerie

Pour Caméra Caméra 19, une vidéo de Sanna Kannisto (née en Finlande, 1974) sera présentée par la galerie la Ferronnerie dans la chambre aux citrons de Jean-Pierre Bertrand. À côté, une installation de dessins d’Anaïs Lelièvre et des oeuvres de Jérôme Touron

Sanna KannistoSanna Kannisto, par sa pratique artistique singulière, récurrente depuis ses débuts - par le biais de la vidéo ou de la photographie- amplifie le phénomène d’observation dans le champ de la nature, qu’il s’agisse d’animaux ou de végétaux.Ainsi, elle déplace l’animal de son contexte, l’installe dans un studio portatif aménagé, placé dans l’environnement naturel du sujet, où elle le filmera, ou le photographiera. Elle accentue ainsi la temporalité, les mouvements des oiseaux, leurs vocalisations qui deviennent l’objet central de ses vidéos. Les oiseaux volètent, picorent, se posent un instant, nous observent et de temps à autres quittent le champ d’observationL’observation pointue de la nature par Sanna Kannisto, avec la vidéo diffusée à dessein dans la chambre aux citrons de Jean-Pierre Bertrand, sera soulignée par une installation de dessins d’Anaïs Lelièvre, (d’après le fruit exotique Atémoia) qui se déploiera sur un mur de la chambre, tandis que de fragiles et poétiques pièces de Jérôme Touron s’inscriront en résonance à la vidéo de Sanna Kannisto et aux citrons de Jean-Pierre Bertrand.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Anaïs Lelièvre

 

Horaires

Le 30/11 de 14h à 19h Le 01/12 de 14h à 18h

Adresse

Galerie La Ferronnerie 40 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Accès en voiture : Depuis la Promenade des Anglais : prendre la rue Meyerbeer puis la rue de France (1ère à droite) puis la rue Dalpozzo, (2ème à gauche). Accès depuis l’aéroport : Tram way arrêt « Alsace/Lorraine » pour le quartier des hotels partenaires. Accès depuis la gare SNCF : Toujours tout droit (8min à pied). Prendre la rue Auber, vous arrivez rue Dalpozzo où se trouve le Windsor.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020