Cécile Beau - C=1/√ρχ

]interstice[07, festival international intermédia
Exposition
Nouvelles technologies
L’artothèque, Espaces d’art contemporain Caen

Pour la troisième année consécutive, l'Artothèque de Caen participe au festival ]interstice[, festival international intermédia. Dans ce cadre est proposée une installation sonore de Cécile Beau.

C=1/√ρχ
installation sonore. une maquette architecturale transparente, sorte de raffinerie miniature, est composée de verreries de chimie. Des sonorités aléatoires et un streaming (son en direct sur internet) diffusant des sons de flux urbains se relaient à l’intérieur via des systèmes d’émission et de captation sonores afin de créer une circulation. leur passage à travers les différents modules en verre filtre lentement le son, l’arrondit, le remodèle, jusqu’à perte de sa texture première, évoquant ainsi une distillerie sonore.


"les travaux de Cécile beau s’offrent moins sur le mode du spectacle, lequel serait travaillé de l’intérieur par une dramaturgie et des effets de décor, que sur celui de l’expérience, définie comme mise à l’épreuve personnelle d’une chose, d’une matière, d’une structure ou d’un phénomène... si la contemplation est incroyablement multiple dans ses formes et ses occurrences, elle nécessite presque toujours la lenteur et la disponibilité du corps. elle opère une mise en oscillation de l’intériorité et de l’extériorité. le bruissement confus des idées, des souvenirs et des désirs entre en contact avec les présences et les dispositifs sensoriels des objets et des phénomènes sensibles."
Emile Soulier

Tarifs :

Entrée libre

Artistes

Partenaires

]interstice[07

Horaires

Les mardi, jeudi et samedi de 14h00 à 18h30 Les mercredi et vendredi de 11h30 à 18h30.

Adresse

L’artothèque, Espaces d’art contemporain Palais Ducal 14000 Caen France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022