Le Bleu du Ciel
Bruno Serralongue - Risky Lines
Exposition
Photographie
Le Bleu du Ciel
•
Lyon
➜
L’exposition au Bleu du ciel présentera une rétrospective du travail de l’artiste depuis 1992, sous forme de tirages, ainsi que le travail sur les clandestins de Sangatte (vidéoprojection d’une centaine de photographies). Le travail de Bruno Serralongue est représenté par la Galerie Air de Paris.
Complément d'information
Risky Lines
Le point de vue chez Serralongue est d’obédience sociale, comme si une caméra de surveillance enregistrait à des moments donnés un bout de réalité donné en pâture aux médias. Le moi artistique inflationniste du démiurge créateur laisse la place à l’humilité scrupuleuse du témoin opérateur. C’est dans la contrainte que l’on opère le mieux à condition que les limites soient librement acceptées et c’est cette contrainte visible, cette presque maladresse des clichés serralonguiens qui forcent l’attention et rendent cette oeuvre passionnante à tous égards.
Serralongue ne sert aucun média, ni souvenir à fixer, il se met au service d’une réflexion en marche et d’une opération technique dans un cadre imposé, qui n’est jamais dupe de ses moyens, ni de la manière de l’utiliser. Le cadre est celui du citoyen lambda moyen qui arrive sur les lieux de l’évènement sans accréditation officielle, autre que son désir de rendre compte de ce qu’il voit ou de ce qui est donné à voir.
The point of view, (extraits) Gilles Verneret
Le point de vue chez Serralongue est d’obédience sociale, comme si une caméra de surveillance enregistrait à des moments donnés un bout de réalité donné en pâture aux médias. Le moi artistique inflationniste du démiurge créateur laisse la place à l’humilité scrupuleuse du témoin opérateur. C’est dans la contrainte que l’on opère le mieux à condition que les limites soient librement acceptées et c’est cette contrainte visible, cette presque maladresse des clichés serralonguiens qui forcent l’attention et rendent cette oeuvre passionnante à tous égards.
Serralongue ne sert aucun média, ni souvenir à fixer, il se met au service d’une réflexion en marche et d’une opération technique dans un cadre imposé, qui n’est jamais dupe de ses moyens, ni de la manière de l’utiliser. Le cadre est celui du citoyen lambda moyen qui arrive sur les lieux de l’évènement sans accréditation officielle, autre que son désir de rendre compte de ce qu’il voit ou de ce qui est donné à voir.
The point of view, (extraits) Gilles Verneret
Autres artistes présentés
Bruno Serralongue
Partenaires
Galerie Air de Paris, Paris
Horaires
du mer au sam de 15h à 19h
Accès mobilité réduite
Oui
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022