Bricks & Clicks #2

Exposition
Arts plastiques
Galerie Christophe GAILLARD Paris 03

Bricks & Clicks, un cycle d’expositions réalisées en partenariat avec Lechassis, curator : Romain Semeteys

Dix lettres gothiques roses et bleues nous préviennent que les chiens sont aux aguets, ils nous surveillent. Le néon «Before Dogs» de Christophe Herreros se réfère directement au Beware of Dogs, pancartes bien connues pullulant dans les Neighborood Watch Area, ces zones dans les lesquelles vous êtes certains d’être épié par un voisin.
Des quartiers où la promesse d’un cadre de vie sain, uniforme et bien pensant est remis en cause par les maquettes architecturales de Béranger Laymond, reprennent l’utopie des lotissements «middle-class». Mais en y regardant de plus près les plans des maisons sont pourtant tirés... de films d’horreurs.
Ainsi pour observer discrètement la piscine de ses voisins, Florian Viel nous propose l’utilisation d’un store vénitien. Au calme, à domicile, profitez de ce filtre pour découvrir de nouvelles perspectives !
C’est enfin par le biais de l’attente et de l’observation qu’Antwan Horfée aborde la notion de surveillance. Ses matelas gonflables, peints et triturés, résisteront-ils aux envies perverses ?
Pour cette deuxième édition de Bricks & Clicks, la réflexion entre espace physique et numérique est poursuivie avec une proposition axée sur les notions de surveillance et de paranoïa. Il est clair qu’avec l’utilisation massive d’internet et des réseaux sociaux nous sommes pour beaucoup tiraillés entre désir de liberté et maintien de notre vie privée : cette exposition est conçue comme une allégorie de cet été
d’esprit. En écho à l’exposition, le flux de la caméra de surveillance de l’espace sera retransmis en direct et mis à disposition du public sur un site web dédié, 24/24 et 7j/7.

Commissaires d'exposition

Horaires

du mardi au vendredi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h le samedi, de 12h à 19h

Adresse

Galerie Christophe GAILLARD 5 Rue Chapon 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020