Briac Leprêtre, Plongeoir.

Nouvelle œuvre du Parc de sculptures urbain.
Exposition
Arts plastiques
40mcube Rennes

Briac Leprêtre, Plongeoir, 2008. Production 40mcube. Polystyrène extrudé. 380 x 720 x 300 cm.

Briac Leprêtre utilise le styrodur, un polystyrène très dense et maniable, pour imiter du mobilier ou transformer des espaces en s’appropriant des styles variés : boiseries du 18ème siècle, commode ou cheminée des années 1980, lustres japonisants… Plongeoir, produit en 2008 par 40mcube pour l’exposition Anachronismes et autres manipulations spatio-temporelles #1, est la reproduction à l’échelle 2/3 du plongeoir en béton de la piscine d’eau de mer de Saint-Malo. Déplacé hors de son contexte, cet objet devient une bête étrange qui habite désormais le parc de sculptures urbain de 40mcube.

Artistes

Partenaires

40mcube reçoit le soutien du Conseil régional de Bretagne, de la Ville de Rennes, du Ministère de la culture et de la communication - Drac Bretagne, du Conseil général d’Ille et Vilaine. 40mcube bénéficie du concours d’Art Norac - Association pour le mécénat d’art contemporain du groupe Norac. Avec le partenariat de Territoires - Société d’aménagement du Pays de Rennes, de Cartonnage Bretagne Service - Saint-Grégoire, d’Icodia - Rennes. Partenaire média : Kostar. 40mcube fait partie du réseau art contemporain en Bretagne : www.artcontemporainbretagne.org, du Pôle de Ressources arts plastiques de Bretagne, de l’association nationale des médiateurs Un Moment Voulu.

Horaires

Du mardi au samedi, 14:00 - 18:00. Fermé les jours fériés. Entrée libre et gratuite. Visite commentée sur simple demande auprès du médiateur. Accueil des groupe gratuit sur réservation.

Adresse

40mcube 48, avenue Sergent Maginot 35000 Rennes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020