Bourses des amis du musée Albert Kahn

Fidèle à la démarche du banquier mécène, l’association des Amis du Musée Albert-Kahn a lancé en 2017 une bourse destinée aux photographes engagés dans un travail alliant photographie et sciences humaines en accord avec les valeurs humanistes incarnées par Albert Kahn et prônant :

L’ouverture sur le monde et le respect de l’autre

Le dialogue des cultures par la découverte des territoires et des populations

 

La mission de cette bourse est de soutenir financièrement, d’honorer, d’encourager et de promouvoir les auteurs photographes qui mettent leur talent au service de la connaissance du monde et de la découverte des territoires et des populations.

Les rencontres photographiques des Amis du Musée Albert-Kahn sont un rendez-vous annuel, organisé au mois de novembre, pendant le temps fort de la photographie à Paris. Des rendez-vous individuels entre experts du monde de la photographie sont proposés aux photographes investis dans l’exploration des territoires et des populations.

Directeurs de festivals, rédacteurs photos, iconographes, fondations, journalistes, galeries, critiques d’art, collectionneurs, curateurs, centres d’art, reçoivent les photographes-candidats pendant un week-end pour des lectures de portfolios. 

Discipline
Photographie
Année de création
2011
Actions culturelles et médiation

Créée en 2011 dans le but de participer à la préservation et au rayonnement de l’héritage culturel légué par Albert Kahn, l’association réunit les personnes physiques et morales intéressées par les activités du musée Albert-Kahn. Elle propose à ses membres de participer de façon privilégiée à la vie du musée et de contribuer à la valorisation de ses collections par des actions de mécénat.

Des visites privées des expositions, rencontres privilégiées avec les équipes du musée, conférences animées par des experts sur les collections du musée, sur les thèmes de la photographie, des autochromes, des jardins, de la vie et l’œuvre d’Albert Kahn notamment, ainsi que des visites de jardins exceptionnels sont organisées régulièrement pour les Amis du Musée Albert-Kahn.

Avantages réservés aux Amis :

> Accès gratuit au musée et au jardin Albert-Kahn
> Invitation aux visites privées des expositions du musée
> Invitation aux conférences, animations, visites ou voyages proposées par l’AMAK ou ses partenaires*
> Accès gratuit aux collections permanentes et expositions temporaires du Musée de l’Ile de France à Sceaux et de la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry
> Réduction de 5% sur les achats à la boutique du musée

Partenaires

Les Rencontres Photographiques ont le précieux soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, de la Ville de Boulogne-Billancourt et du Festival Promenades Photographiques.

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Bourses des amis du musée Albert Kahn
Dernière mise à jour le 18 mars 2020