Bourses de recherche-création 2020

Collège international de photographie du Grand Paris
Paris
Prix, bourse
Date limite de dépot du dossier
Montant proposé
3000 euros

Ancré dans les savoirs et techniques anténumériques, au premier rang desquels l’argentique, le Collège international de photographie du Grand Paris est autant un laboratoire qu’un conservatoire. C’est pourquoi le Centre d’expérimentation du Collège renouvelle les deux bourses de recherche-création ouvertes à des artistes dont la pratique est en relation avec l’image.

Les bourses du Centre d’expérimentation permettront de promouvoir des recherches projetant savoirs et techniques anténumériques dans le contexte post-photographique. Les projets devront interroger la condition de l’image contemporaine en articulant prénumérique, profusion, dématérialisation et hyper-mobilité/accessibilité des images.

Les deux bourses sont chacune dotées d’un montant de 3000 euros. Une restitution de la recherche inédite se fera sous la forme d’un cahier d’études illustré en fin d’année 2020 au plus tard.

Cet appel est ouvert aux candidat-e-s résidant ou travaillant en France.

Dossier de candidature sous format pdf (inférieur à 70 MB) à envoyer avant le 15 mars 2020 comprenant :

- Une présentation de votre pratique artistique (environ 300 mots)
- Votre projet pour la bourse de recherche-création (environ 500 mots)
- Un portfolio présentant votre travail
- Une biographie (environ 200 mots) et un CV

Les candidatures seront examinées par Michel Poivert, président du Collège, Étienne Hatt et Aurélie Pétrel, chargés de la programmation du Centre d’expérimentation.

Les candidatures doivent être envoyées par email avec comme objet « CIPGP Bourse de recherche-création » à l’adresse suivante : boursecreationcip@gmail.com

Avec le soutien de la DRAC Ile de France et de la Fondation NeuflizeOBC

Lien

Dernière mise à jour le 7 avril 2020