B.O.A.T. ®

CARNET DE RÉSIDENCE
Parution
Arts plastiques
Réseau documents d'artistes Brest

Le Réseau documents d'artistes invite des artistes des fonds documentaires en régions à communiquer durant leur temps de résidence sous forme de carnets détaillés, ou à développer une restitution de leurs recherches suite à une résidence.


Ce huitième carnet, présente la résidence de Nicolas Floc’h et de Marcel Dinahet à bord du B.O.A.T. ® , sorte d’annexe de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne (EESAB).

Cette résidence de recherche et création a été l’occasion pour Marcel Dinahet et Nicolas Floc’h – pour qui la mer est un sujet central et récurrent – de faire pour la première fois œuvre commune et de partager leurs expériences artistiques et maritimes, non seulement l’un avec l’autre, mais aussi avec de jeunes artistes (Gabriel Haberland et Leila Willis) et étudiants en art (Claire Lagneau-Guetta et Paul Bienvault).

Résidences et projets flottants est initié par La Criée centre d’art contemporain et l’École européenne supérieure d’art de Bretagne, avec la participation de l’association Finis terrae.

Adresse

Réseau documents d'artistes 41 rue Charles Berthelot 29200 Brest France

Comment s'y rendre

Réseau documents d'artistes partage ses bureaux avec Documents d'artistes Bretagne, hébergé à Passerelle, centre d'art contemporain à Brest, situé 41 rue Charles Berthelot, 29 200 Brest. Arrêt tramway : Octroi

Dernière mise à jour le 2 mars 2020