Bernard Pourrière et Catherine Melin

dessin, installation sonore
Exposition
Arts plastiques
L’Atelier blanc Villefranche-de-Rouergue

 

Bernard Pourrière et Catherine Melin investissent les espaces d’exposition de l’Atelier Blanc et partagent cette même préoccupation, l’expérience du corps comme processus de création.

 

Bernard Pourrière est un artiste français qui vit et travaille à Marseille. Diplômé de l’école d’art d’Aix en Provence, l’artiste développe un travail sonore sous forme de performances, de vidéos et d’installations quelque fois interactives. L’artiste s’intéresse  essentiellement à l’évolution du vivant et questionne la place de l’homme et son rapport à l’outil technologique. Il réalise aussi diverses créations sonores pour des vidéos d’artistes et s’associe souvent à des chorégraphes, danseurs et musiciens. Son travail a été présenté dans des expositions individuelles et collectives en France et à l'étranger.

Catherine Melin est une artiste française installée à Marseille. Elle a participé à plusieurs expositions monographiques, à la galerie Art connexion à Lille en 2005, au NCCA d’Ekaterinbourg en Russie en 2010 et récemment en 2012 au Rhizome Lijiang art center en Chine. Lauréate du Prix du dessin contemporain DRAWING NOW PARIS 2011, Catherine Melin développe un travail sur le déplacement  et la mesure du corps. Inspirée de paysages urbains, elle réalise un dispositif in situ, prenant en compte  les lignes architecturales de la salle d’exposition. Ses recherches associent vidéos, installations et dessins muraux qui révèlent une mise en abîme où se crée alors une tension entre le réel et la fiction, le visible et l’imaginaire.

Horaires

Ouvert du jeudi au dimanche, de 14h à 19h ou sur rendez-vous au 06 30 53 37 92. Entrée libre.

Adresse

L’Atelier blanc Chemin de la Rive Droite 12200 Villefranche-de-Rouergue France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020