Becoming the Forest

Una Hamilton Helle (UK/NO)
Exposition
Le Bon accueil Rennes

 

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Pour cette première exposition en France d'Una Hamilton Helle, présentée dans le cadre du festival Oodaaq,  Le Bon Accueil a proposé à l'artiste norvégienne de nous faire découvrir son travail lié à l'univers du Black Metal scandinave.


Una Hamilton Helle s' en approprie les codes et les thèmes, révélant autant les mécanismes de cet univers qu'elle nourrit ses propres préoccupations artistiques liées à la façon dont nous forgeons nos identités. Dans la perspective de la question de la formation identitaire, Le Black Metal lui offre  un terrain propice et exemplaire comportant de nombreux points de convergence avec sa propre pratique. Influence du paysage et de l'environnement sur les êtres, intérêt pour un imaginaire lié à la magie, au moyen-âge fantastique, et à la façon dont cet imaginaire vient influer sur la perception du réel pour créer un univers cohérent existant en marge de la norme sociale et des  formes de cultures dominantes.

 

L'artiste  dépasse dans ses œuvres un travail qui pourrait s'avérer être une fastidieuse herméneutique. Ses collages, collectes d'images et vidéos sont également des oeuvres viscérales, nourries de motifs récurrents  à l'instar des sombres masses de conifère aux contours aussi aigus qu'une rangée de crocs, capables de nous entraîner dans cet univers peuplé de créatures tapies dans l'ombre.

 

Tarifs :

gratuit

Autres artistes présentés

A l'occasion de l'exposition Una Hamitlon Helle a créé un Fanzine limité et numéroté à 200 exemplaires, avec des contributions de : James Aldridge, Harald Fosseberg, Elodie Lesourd, Patrick Moran, Neseblod Records, Antoine Ronco, Sebastian Rusten, Jan Utecht, Andrew Walter.

 

Logo Black Metal de l'exposition créé par Antoine Ronco et sérigraphie sur t-hsirt par La Presse Purée.

Partenaires

Festival Oodaaq

Horaires

Ouvertures public (Bar / expositions) du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00

Adresse

Le Bon accueil 123 boulevard de Verdun 35000 Rennes France

Comment s'y rendre

15 minute à pieds de la place saint-Anne (descendre rue de Saint-Malo, tourner à droite à l'auberge de jeunesse et suivre le canal sur 500m). Borne Vélo-star à l'entreé du canal.
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022