Baptiste Croze et Linda Sanchez

Les aléas
Exposition
Arts plastiques
Chapelle des Jésuites Nîmes
Les Aléas, Baptiste Croze et Linda Sanchez

L'Ecole supérieure des beaux-arts de Nîmes invite Baptiste Croze et Linda Sanchez à investir l'espace de la Chapelle des Jésuites, à Nîmes.

L’œuvre Roulé-boulé est un ensemble de balles, ballons et boules, rejetées par la mer Méditerranée. Elles sont collectées, pas à pas, le long du littoral, dans les digues, les rochers, les ressacs, les plages… L’installation dessine une constellation de points en même temps qu’un réseau de trajectoires, réelles ou rêvées, dérivées des grands flux aquatiques. Irisées par le soleil, craquelées, gercées par le sel, polies, rayées, sculptées par le temps, ce sont des balles perdues, rejetées et rejouées dans l’espace d’exposition. Elles racontent une pluralité de points de vue; de l'insouciance des plages et des jeux d'enfants aux multiples usages du littoral, de la flottaison des plastiques à la réalité des migrations; un paysage de cette mer au milieu des terres.

 

Complément d'information

Baptiste Croze et Linda Sanchez vivent et travaillent à Marseille. Ils poursuivent chacun·e une carrière artistique en France et à l'étranger et réalisent parfois des œuvres en collaboration.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du séminaire « Expériences et pensées de la spatialité » coordonné par Arnaud Vasseux, artiste et enseignant. Elle a bénéficié  plus particulièrement de la participation de Baptiste Benavides, Pierre Cormary, Maridélys Léonet, Lillé Pascal et Juliette Vergori, étudiant.e.s de l’ésban.

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Chapelle des Jésuites 17 Grand'Rue 30000 Nîmes France

Comment s'y rendre

Visite dans le respect des consignes sanitaire en vigueur. Port du masque obligatoire.

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 octobre 2020