BANLIEUES

un jumelage de Heidi Wood
Exposition
Arts plastiques
Centre d'exposition les Réservoirs Limay

Heidi WOOD - Your Home Here (Wheelers Hill) 2012 Tirage jet d'encre 30x55cm

À la fois lieu et objet de ce projet à Limay, la banlieue se définit elle-même comme greffon : fantasme d’union de l’urbain et du champêtre, rêve de ville nouvelle. Elle répond également à des représentations fondamentalement différentes en France et dans le monde anglo-saxon. Dans les deux cas, ce sont des questions d’image(s).*

Limay, située en périphérie de Paris aux abords de la Normandie, est une ville ouvrière greffée sur le monde rural dans les années 60. L’industrie lourde cotoie les derniers maraichers, le Parti Communiste est aux commandes depuis 1977.

Après d’infructueuses recherches pour trouver un exact équivalent étranger, Heidi Wood entreprend de jumeler Limay avec la très paisible Wheelers Hill, une banlieue de Melbourne en Australie, à travers la création aux Réservoirs de deux syndicats d’initiative ornés de photographies, tableaux et peintures murales. Comme dans l’ensemble de son travail, le registre formel utilisé par Heidi Wood tient autant de l’abstraction géométrique que du logo et de la communication visuelle.*Cette exposition est l’occasion pour elle de mettre en parallèle les imaginaires nationaux de deux « banlieues génériques ». 

* K. Ghaddab

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

du mardi au dimanche de 15h à 18h sauf jours fériés

Adresse

Centre d'exposition les Réservoirs 5 avenue du Président Wilson 78520 Limay France

Comment s'y rendre

Autoroute A13 (Paris/Rouen) sortie 11 (Mantes est), direction Limay.
ou
Paris Gare Saint-Lazare direction Mantes via Conflans,
gare de Limay ou Directs gare de Mantes la Jolie.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020