Aux Petits Bonheurs

Exposition d'affiches dans l'espace public et au Centre d'art de Crest
Exposition
BD, illustration
Design graphique
Centre d'art de Crest Crest
Photo de couverture Aux Petits Bonheurs - Crest

Aux petits bonheurs est une exposition visible dans les rues de Crest et au Centre d'art pendant tout l'été. L'exposition est constitué d'images imprimées en sérigraphie, créées par 15 auteurs, essentiellement drômois - graphistes, illustrateurs, bédéistes, plasticiens.

Près de 250 posters grand format sont ainsi affichés dans l'espace public, dans tout les quartiers de Crest. Les habitants et les visiteurs les découvrent au petit bonheur de leurs déplacement dans la ville.

La quantité des images et le vaste périmètre géographique couvert par l'exposition en font un véritable festival graphique dans l'espace public, une exposition ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Complément d'information

La vie est faite de hauts et de bas, c'est bien connu. L'exposition Aux petits bonheurs fait le choix de la hauteur. Elle grimpe avec enthousiasme des versants ensoleillés et ne se retourne que pour constater avec satisfaction le chemin parcouru. Son verre est toujours à moitié plein.
Ses créations graphiques sourient de loin ou de près, aux piétons qui les croisent au bout de la rue, en bas de l'immeuble, en centre-ville, sur les quais de la Drôme ; aux cyclistes et aux automobilistes au détour d'un carrefour, à l'entrée d'un parking, à proximité de la route.

L'exposition, échappée des murs du Centre d'art, investit la ville de sa bonne humeur et fait signe à tous, petits et grands. elle nous fait la bise... visuellement, elle nous tape dans le dos... graphiquement.

Oeuvre collective, Aux petits bonheurs s'apparente à une collection de références au bonheur, des joies de la vie quotidienne à des visions plus intemporelles et mystérieuses. Les références sont tantôt directes, issues de la culture collective (paroles de chansons, citations littéraires, poésie) ;  tantôt elles cheminent à travers des références aux genres de l'histoire de l'art (le paysage, le portrait, la scène de genre, l'image amateur).
Chaque auteur aborde le programme avec son écriture, son univers. Avec des mots ou sans mots, figurées ou abstraites, les quinze images de l'exposition portent ensemble un message qui se lit en regard de la période flottante que nous traversons.

Commissaires d'exposition

Horaires

Mercredi : 14h - 18h30
Jeudi : 14h - 18h30
Vendredi : 10h - 12h30 / 14h - 18h30
Samedi : 10h - 12h30 / 14h - 18h30
Dimanche : 14h - 18h30

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Centre d'art de Crest Place du Champ-de-mars 26400 Crest France
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 22 juillet 2020