Revue Phylactere n°2, Oh là là ! publié par Immixtion Books

Projet soutenu par le Cnap
Parution
Arts plastiques
Rond-Point Projects Marseille
Numéro 2 de la revue Phylactere publié par Immixtion Books en 2022

Cet été, nous présentions le numéro 2 de la revue Phylactère: ❝Oh là là!❞. Après une petite pause, nous sommes plus qu’excitées de vous inviter au lancement 💌 à :

✱ 𝕻𝖆𝖗𝖎𝖘, le 03.12.2022 à la galerie Florence Loewy, au 9 rue de Thorigny, 75003 Paris.

Phylactère est une revue annuelle à voix multiples, née du désir d’explorer l’écriture de l’oralité et les possibilités de retranscription de performance, à travers des visions authentiques, subjectives et spontanées. Donnant la parole à des amateur·ice·s, artiste·s, designer·s et penseur·se·s, la revue Phylactère regroupe des écrits de transition, assumant tous les glissements entre un script, l’action réalisée et sa traduction, avec une attention extrême et aventureuse pour la manière dont les contextes, gestes, émotions et espaces sont mis en jeu lors de cette retranscription. Initiée par Roxanne Maillet et Auriane Preud’homme à l’invitation de Camille Videcoq lors de la résidence Entrée Principale (Marseille), Phylactère conjugue pratique graphique et éditoriale et démarche curatoriale en intégrant au processus de publication l’organisation de différents événements.
Pour son deuxième numéro, Phylactère prend pour titre l’onomatopée Oh là là !

160 pages - 3 couleurs impression Riso - 190 x 260 mm - 400 ex.

Avec les contributions de Anne Lise Le Gac, Benoît Le Boulicaut, Camille Videcoq, Cecil Serres, Claudia Pagès, Considered to be Allies (Margaux Parillaud & Mie Frederikke Fischer Christensen), Ghita Skali, Giuliana Zefferi, Lauren Tortil, Loreto Martínez Troncoso, Louise Hervé & Clovis Maillet, Marie-Mam Sai Bellier, Mona Gérardin-Laverge, Nygel Panasco, pauline l. boulba, Sarah Browne, Susie Green (avec Kim Coleman, Simon Bayliss et Rory Pilgrim), Tahnee, L’autre et Tiziana La Melia. 

Conception graphique : Auriane Preud'homme et Roxanne Maillet.

Ce numéro a été publié avec le soutien à l'édition du Cnap et du Centre d'art contemporain Chanot.

Adresse

Rond-Point Projects 54 rue Ferrari 13005 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 28 novembre 2022