Fabrice Cazenave, L’Orée

Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Arts plastiques
Galerie La Ferronnerie Paris 11
Galerie la ferronnerie

Fabrice Cazenave, Golden Hour, 2022, plâtre, 27x37cm.

La galerie la Ferronnerie a le plaisir de proposer un exposition solo de Fabrice Cazenave, après l'avoir présenté en focus au salon Drawing Now 2022. Pour cette exposition, il présentera un ensemble de nouvelles œuvres, utilisant différents supports pour mettre en évidence sa pratique du dessin envisagé, par exemple, en 3 dimensions pour ses bas-reliefs tel Golden hour, ou bien une approche à la limite de l'esquisse pour les dessins récents sur cahier.                 

« À l’orée d’un lieu, à sa lisière, en bordure, en particulier d'un bois ou d’une forêt, d’une clairière. Passage de l’ombre à la lumière, en contre-jour chaque plante, chaque arbre dessine sa noire silhouette sur fond lumineux. Nous sommes là, dans le bois, à l’abri des regards, tapis derrière d’épaisses broussailles. Et d’un pas nous voilà sous le soleil éclatant du réel. Fine frontière entre deux mondes, les contes de l’enfance ne sont pas loin. Ambivalence de cette forêt pleine de mystères, qui est tout à la fois terrifiante de secrets et refuge pour les animaux. A travers mon travail j’essaie de dégager les limites du rationnel dans la perception d’un lieu. Comment celui-ci nous transforme à travers les perceptions que l’on en a, et à quel moment nos biais cognitifs, nos croyances, nos cultures nous font basculer dans l’irrationnel. Tous les sens sont sollicités pour que le dessin advienne... » (Fabrice Cazenave)

Fabrice Cazenave a notamment fait partie des artistes sélectionnés pour la résidence la Drawing factory (2021) année où il a également exposé au Musée Picasso d'Antibes, après une résidence. Ses œuvres font partie de différentes collections publiques (Teyler Museum, Haarlem, Pays-Bas, artothèque d'Annecy, etc.) et des collections privées en France, Angleterre, Suisse, Australie. 

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Du mardi au vendredi, 14h-19h
Samedi, 13h-19h
Fermée du 22/12/22 au 04/01/23

Adresse

Galerie La Ferronnerie 40 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Métro : Oberkampf / Parmentier

Dernière mise à jour le 19 décembre 2022