Aurélien Mauplot

Résidence Dos Mares au Chili
Annonce
Arts plastiques
Dos Mares Marseille

Un rêve sur l'Antichtone. Installation. Aurélien Mauplot. 2017

Dos Mares s’associe avec trois structures chiliennes et un curateur indépendant pour réaliser un projet entre les villes d'Algarrobo, Chiloé et Santiago du 4 juillet à 2 septembre 2018.

Aurélien Mauplot continuera ses recherches autour des espaces communs, imaginaires collectifs et moyens de transmission à Totoral Art Lab suivi d'une session à Espai Colona puis conclura son séjour à la Galería NAC, toujours accompagné par le curateur Matías Allende Contador.

Aurélien Mauplot se sert d'une architecture narrative initiale, à partir de laquelle il déploie un ensemble d'éléments dont l'objectif est d'accompagner le spectateur vers son propre imaginaire. Il dirigera son regard sur la géographie de ce pays, entre espace urbain et rural, en abordant des anecdotes d’une narration définie en amont, développée et augmentée pendant cette période au Chili.

A la manière d'un carnet de voyage, un livret en ligne est enrichi quotidiennement par l'artiste qui y postera ses pistes, ses découvertes, ses questionnements. 
Vous pouvez également suivre ce projet au Chili à travers nos réseaux sociaux.

A chaque étape - Totoral Art Lab, Espai Colona et Galería NAC - plusieurs rencontres, présentant les avancées de son travail seront organisés pour engager un dialogue avec le public du Chili.


Dos Mares a reçu le soutien de l'Institut Français, de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur et de Transverso Art Fondation pour ce projet.

 

 

LIENS:

http://www.2mares.org/galerie-photo/AURELIENMAUPLOT/index.html

https://www.are.na/dos-mares/aurelien-mauplot-france-residence-au-chili

http://www.galerianac.cl/

http://totoralnetwork.blogspot.com/

http://www.espaicolona.com/

http://www.arte-sur.org/es/curadores/matias-allende-contador-2/ 

Complément d'information

Dos Mares accompagne les artistes dans la pensée de leur pratique, le développement de leur réseau professionnel, l'analyse critique de leur travail à travers divers programmes de résidences nationales et internationales axées principalement sur la recherche en art. D’autres programmes comme The Gold Mine, La Clinique pour Artistes ou Opportuniste Projects favorisent le développement de nouveaux modèles économiques, hybrides, permettant aux artistes de lier leurs domaines de compétence, leur expertise à une activité économique dont ils puissent bénéficier.

Commissaires d'exposition

Partenaires

Institut Français, Région SUD Provence-Alpes Côte d’Azur, Totoral Art Lab, Espai Colona, Galería NAC

Mécénat

Transverso Art Fondation

Adresse

Dos Mares 5 rue Vian 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Ateliers Vian:
Métro 2 – Station Notre Dame du Mont-Cours Julien
Tram 1 -Station Noailles
Tram 2 – Station Canebière Garibaldi

Ateliers Blancarde
Métro 1, Tram 1 & 2, Bus 67, Train - Station La Blancarde

Dernière mise à jour le 2 mars 2020