Au fil du dessin

Catarina Rosa, Florence Brodard, Elise Mansot, ML Colrat
Exposition
Arts plastiques
Galerie Eko Sato Paris 20
Catarina Rosa, Dessin Fil sur papier, "Ecorce III", 77x57cm, 2013

Catarina Rosa, Dessin Fil sur papier, "Ecorce III", 77x57cm, 2013

AU FIL DU DESSIN

Catarina Rosa, Florence Brodard, Élise Mansot, ML Colrat

Exposition du 23 octobre au 7 novembre 2021

Vernissage samedi 23 octobre 17H00-20H00

Evenement « Un Dimanche à la Galerie » organisé par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, dimanche 7 novembre de 14H00 à 18H00

 

La galerie a le plaisir de vous présenter le travail de quatre femmes autour du dessin. Chacune développe une approche très personnelle, avec cette étincelle en commun: un savoir faire, une passion, qui dans ce monde qui va trop vite, ne peut nous laisser indifférents.

Catarina Rosa coud sur papier, tend ses fils, compose des architectures. Elle explore son territoire avec ce fil qui se construit dans l’espace et dans le temps. Elle tire ses inspirations de l’art géométrique et de la sculpture.  Ses dessins semblent dépeindre la valse du temps. Fluide et ronde, libre.

Après une période autour du pastel gras, l’encre s’invite dans l’univers de Florence Brodard qui a débuté sa carrière dans les maillages du tricot. Maillons, crochets, un passé fait de laine, d’aiguilles, de fils tricotés : son présent, lui est fait de formes et de couleurs. Quand la boucle est bouclée, quand la chaîne crée le lieu de la liberté, se dévoilent de nouveaux dessins.

Élise Mansot brode, peint et dessine des paysages, des animaux et des hommes pour en faire des entités hybrides. A travers son travail, elle s’interroge sur notre rapport à l’environnement, au sauvage et à l’animalité. Elle cherche à confronter la nature, puissante et fragile, et le coureur des bois qui sommeille en nous.

Dans sa quête de représentation du corps, ML Colrat présente ici une série de dessins d’effeuillage. Le fil, le manteau se retirent. Dans ces images miniatures, un personnage évolue sur des séries composées de plusieurs dessins aquarellés présentant des scénettes. Ces courtes histoires mettent en scène deux entités, peau et os, ou apparence et psychisme. 

 

Complément d'information

Galerie ouverte du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous

Adresse

Galerie Eko Sato 57 rue des Cascades 75020 Paris 20 France

Comment s'y rendre

Metro Jourdain, Ligne 11

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022