Association des Centres culturels de rencontre, ACCR

Les Centres culturels de rencontres, depuis leur origine, sont regroupés au sein de l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), reconnue d’utilité publique, liée par convention au ministère de la Culture, anime et coordonne le réseau des centres.

Elle recueille et valorise les connaissances issues de leur action, les accompagne dans la formation de leurs membres, favorise les coopérations entre eux et les projets communs, développe la dimension européenne et internationale de leurs activités, coordonne des programmes de résidences en lien avec ses membres.

Tout au long de l’année, l’ACCR organise des échanges (réunions techniques et rencontres thématiques) afin d’aborder de manière collective les évolutions des enjeux du secteur. L’association peut accompagner ses membres dans l’ingénierie, le montage et le suivi de projet culturel. Depuis l'origine, elle recherche, hors frontière, le dialogue avec les expériences similaires.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1973
Statut
Association
Publications

La reprise des monuments. Pratiques de la réutilisation sur une quarantaine de sites en Europe aujourd'hui. éd. Le Moniteur, 2003. La réutilisation culturelle et artistique des monuments historiques en Europe. éd. ACCR, 1998.

Adresse
Association des Centres culturels de rencontre, ACCR 38 rue du Faubourg St-Jacques 75014 Paris 01 France Tél :01 53 34 97 00 info@accr-europe.orghttp://www.accr-europe.org
:
Dernière mise à jour le 2 juin 2021