art nOmad au bord de l'eau !

Performance
Arts plastiques
parc d'Auzette Limoges

art nOmad et son drôle de zèbre vous donne rendez-vous ce dimanche 6 août à Limoges, de 10h à 19h, rue d'Auzette (en bout d'impasse, à proximité de l'entrée ouest du parc d'Auzette et le bord de la Vienne), pour participer à des ateliers gratuits et ouverts à tous. Tous les matériaux et outils sont fournis et une fois vos créations terminées, libre à vous de les ramener chez vous !

Cette intervention est proposée dans le cadre de la manifestation l'eau et le patrimoine, organisée par la Direction des Espaces Verts de la Ville de Limoges, temps fort de l'exposition estivale Reflets de Vienne.

Au menu, tout au long de la journée :

L'atelier des Micro-géoglyphes-évanescents
Ou comment dessiner avec de l'eau de la Vienne, sur un carré de sol bitumé la flore et la faune de la rivière (documents à l'appui), tout en s'inspirant des dessins stylisés de Nazca au Pérou ou encore du Dishu, l’art de la calligraphie éphémère à l’eau né en Chine dans les années 90.
Techniques : dessin, peinture, calligraphie, graphisme...

L'atelier des plantes-Hyper-réfléchissantes
Ou comment fabriquer de nouvelles espèces végétales et amphibies à partir de matériaux ultramiroitants comme des boules à facettes, du papier aluminium, des CD récupérés, des paillettes, de la couverture de survie... Bref, tous les ingrédients vous seront fournis en vue d'une installation collective près du camion.
Techniques : assemblage, bricolage, installation...

L'atelier des Petits-carnets-du-bord-de-Vienne
Ou comment, après avoir confectionné son propre carnet en mêlant éléments naturels et de récupération, chacun pourra découvrir autrement le bord de la Vienne, en croquant scrupuleusement les détails des plantes de la rive, en imaginant la vie sous-marine, ou encore en consignant à la peinture les tableaux abstraits apparaissant dans les reflets de l'eau.
Techniques : dessin d'observation, aquarelle...

 

L'équipe art nOmad du jour :

Clorinde Coranotto (directrice art nOmad)
Jérémie Marié (étudiant à l'ENSA Limoges)
Madeleine Sarais (étudiante à l'ENSA Limoges)
Aurélie Verlhac (assistante art nOmad)

Tarifs :

entrée libre

Partenaires

Ville de Limoges

Horaires

10h-19h

Adresse

parc d'Auzette rue d'Auzette 87000 Limoges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020