Art en dépôt / oeuvres en kit

Exposition
Arts plastiques
galerie RDV Nantes
Initiée en octobre 2003 par l’association LAC&S de Limoges, cette exposition rassemble des artistes autour de la question de l’apparition de l’oeuvre et de ses existences successives. L’objet d’art est présentable sous sa forme transitoire, laissant deviner sa masse, son volume ou son esthétique à venir. Les déploiements successifs provoquent la rencontre des oeuvres entre elles, la scénographie change et en plusieurs temps fait apparaître les enjeux et tensions entre les différentes propositions plastiques. Le double commissariat, mené par la galerie IPSO FACTO à Nantes et par le SEPA / BON ACCUEIL à Rennes permet la rotation des pièces, la complémentarité des accrochages, des expositions en dialogue et la possibilité au public de redécouvrir les états changeants de la vie d’une oeuvre.

Autres artistes présentés

Simon Artignan, Jean-Marc Berguel, Franck Bragigand, Gaël Derrien,
Jim Fauvet, Sandra Foltz, Jean-François Guillon, Marie-Jeanne Hoffner,
Sylvain Loret, Pascal Moreul, Sebastien Pons, Emmanuel Ropers, Laurent Sfar

Partenaires

Une collaboration des associations d'artistes Ipso Facto de Nantes, Lac&S de Limoges et du SEPA à Rennes. La galerie ipso facto reçoit le soutien de la DRAC des Pays de la Loire et de la ville de Nantes. Le S.E.P.A reçoit le soutien du ministère de la Culture ( DRAC Bretagne ) , du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Général d’ Ille et Vilaine, de la Ville de Rennes

Horaires

OUVERT LE SAMEDI DE 14H A 18HET SUR RENDEZ-VOUS AUPRES DE JEAN-FRANÇOIS COURTILAT : 06.60.58.51.55VERNISSAGE A IPSO FACTO LE 9 OCTOBRE A PARTIR DE 18 H.

Adresse

galerie RDV 16 allée du Commandant Charcot 44000 Nantes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020