Arnaud Bizalion éditeur

Arnaud Bizalion

Arnaud Bizalion est né et travaille à Arles. Il a étudié aux Beaux-Arts à Aix-en-Provence, puis à Marseille-Luminy.

En 2013, (après Images en manœuvres, 1983-2013), il crée Arnaud Bizalion Éditeur, dont le concept éditorial est axé vers une photographie souvent autobiographique où l’engagement de l’auteur est total. Dans ses livres, l’écrit occupe souvent une dimension sensible, personnelle, historique. Nombreux sont les auteurs, et les sujets traités dont l’origine, la préoccupation est la Méditerranée. Tous les champs sont abordés sans à priori, dès que les auteurs affichent une sincérité et un investissement total dans leur art, avec modestie, humilité, simplicité.

Les artistes nous poussent dans les coins de notre univers les plus vastes, les plus intimes, là où les turbulences et les accalmies nous assaillent et nous pénètrent. Nous sommes confrontés au bonheur, au malheur, aux émotions fortes, minces et subtiles, et les artistes, eux, ont à faire avec le grain, la lumière, la couleur, l’objet, la forme, le lisse et le rugueux, le sens, le choix, la cohérence d’une écriture difficile qui prend forme dans un livre, dans des livres. La création est là, toujours présente, exigeante, diverse, …

Le livre, objet ou pas, espace de création, d’imagination, rassemble, transporte, conditionne, met en œuvre. Il se regarde, se manipule, se touche. Il est tourné et retourné, feuilleté à l’envers, puis à l’endroit, se repose, se reprend. Il existe, accompagne et révèle au monde l’intime, le secret. Il nous livre et nous délivre.

 

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2013
Statut
Entreprise Individuelle
Publications

Le champ éditorial est le beau livre, les arts visuels. L'écrit y occupe souvent une dimension sensible, personnelle, historique. Nombreux sont les auteurs, et les sujets traités dont l’origine, la préoccupation est la Méditerranée. Tous les champs sont abordés sans à priori, dès que les auteurs affichent une sincérité et un investissement total dans leur art, avec modestie, humilité, simplicité.

Prestations

Beaux-Livres : édition d'ouvrages de photographie d'auteurs et monographies d'artistes et Arts visuels.

 

Pierre-Jean Amar, César Baldaccini (César), Didier Ben Loulou, Eric Bourret, Michel Bourguet, Emmanuel Breteau, Lionel Briot, Marc Corigliano, Edouard Cornet, Stéphane Couturier, Joseph Dadoune, Jean-Louis Delbés, Pia Elizondo, Jean Ferrero, Cristobal Gabarron, William Guidarini, Erick Ifergan, André Mérian, Camille McOuat, Brenda Hoffman, Lucie Jean, Vincent Jendly, Frédéric Lecloux, Cécil Mathieu, Cécile Menendez, Françoise Nunez, Claire et Philippe Ordioni, Bernard Pesce, Bernard Plossu, Laure Samama, David Thelim, Félix Ziem.

Réseaux associatifs

Adhérent à l'association Gens d'Images

Adhérent de l'association Editeurs du Sud

 Adhérent de l'association Photobook Social Club

Membre du groupe Summertime

Partenaires

Musée Dauphinois (Grenoble), Musée Ziem (Martigues), Archives de Marseille, Hôtel des Arts (Toulon)

Adresse
Arnaud Bizalion éditeur 12, rue Barbes 13200 Arles France Tél :0680014755 editeur@arnaudbizalion.frhttp://www.arnaudbizalion.fr
Editeur : Arnaud BIZALION Téléphone :0680014755 Courriel :editeur@arnaudbizalion.fr
Dernière mise à jour le 11 janvier 2020