Archée, cybermensuel
archée, cybermensuel
Parution
Nouvelles technologies
Archée, cybermensuel
•
Montréal
➜
--------
Alba le lapin transgénique, créé par Eduardo Kac, existe-t-il vraiment? Chloé Dreno nous fait part de son enquête auprès des généticiens qui ont participé à ce projet d'art biotechnologique.
--------
Mario Costa énonce des idées peu communes sur la cyberculture, entre autres, que l'interactivité n'est là que pour démontrer que ça fonctionne, sans plus.
--------
À lire dans la publication du mois de novembre.
--------
Complément d'information
Sommaire - novembre 2004
----------------------
Un entretien de Pericle Salvini avec Mario Costa (en anglais)
----------------------
« One should realise that the dull interactive procedures, especially those on the web, are only good for the physiology of a medium whose control escapes everything and everyone, only calling upon the user to act and prove that "it works". » (Mario Costa, 2004)
----------------------
Le statut de l'animal dans l'art biotechnologique
par Chloé Dreno
----------------------
« Après l’informatique, la génétique est-elle le nouveau médium artistique à la mode? Avec l'essor de l'art biotechnologique, on peut se demander pourquoi certains artistes manipulent le vivant par le biais de la génétique? Quel est le statut de ces oeuvres, notamment de celles qui utilisent l'animal? Que signifie ce passage des animaux peints et sculptés à ces animaux vivants et manipulés? »
----------------------
Un entretien de Pericle Salvini avec Mario Costa (en anglais)
----------------------
« One should realise that the dull interactive procedures, especially those on the web, are only good for the physiology of a medium whose control escapes everything and everyone, only calling upon the user to act and prove that "it works". » (Mario Costa, 2004)
----------------------
Le statut de l'animal dans l'art biotechnologique
par Chloé Dreno
----------------------
« Après l’informatique, la génétique est-elle le nouveau médium artistique à la mode? Avec l'essor de l'art biotechnologique, on peut se demander pourquoi certains artistes manipulent le vivant par le biais de la génétique? Quel est le statut de ces oeuvres, notamment de celles qui utilisent l'animal? Que signifie ce passage des animaux peints et sculptés à ces animaux vivants et manipulés? »
Accès mobilité réduite
Oui
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022