Appel à candidature résidence artistes plasticiens

Infos professionnelles
Arts plastiques
SHAKERS Lieux d’Effervescence Montluçon

La résidence d’artistes SHAKERS lieux d’effervescence est située au carrefour du territoire de la vallée de Montluçon et du Cher. SHAKERS veut profiter de cette localisation géographique pour être un des vecteurs principaux d’initiatives artistiques.

Le projet SHAKERS est en AUVERGNE, un des rares projets de résidence permanente accueillant plusieurs artistes plasticiens simultanément.

 

Elle soutient non seulement trois jeunes artistes diplômés des Beaux-arts qui viennent en résidence pour une durée de six mois minimum mais aussi 9 artistes locaux qui disposent d’un espace de création à l’année à la résidence. La confrontation avec d’autres artistes est propice à l’éveil créatif.

 LES OBJECTIFS :

-         encourager et soutenir de jeunes artistes dans la création contemporaine,

-  concourir au développement d’une image attractive du Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher  par la promotion des arts plastiques,

-         diffuser l'art et la création vers un public le plus vaste possible,

-         inscrire une démarche artistique sur un lieu.

 

L’artiste aura toute liberté de création sachant que sa (ses) réalisation (s) devront s’inscrire dans le paysage de la Communauté d’Agglomération de Montluçon (CAM) et du Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher.

 

 

Une exposition personnelle ainsi que l'édition d'un catalogue sorti à 700 exemplaires et élaboré avec l'artiste, clôtureront la résidence de celui-ci. L'artiste disposera de 400 exemplaires.

Pour connaître les modalités de l'appel à candidature, télécharger le dossier sur http://residenceshakers.wordpress.com

Adresse

SHAKERS Lieux d’Effervescence 93 rue de l'Abbaye 03100 Montluçon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020