Anthony DURANTHON

Grimes et Imagos
Exposition
Arts plastiques
Orangerie du château de la Louvière Montluçon

Anthony DURANTHON est un artiste plasticien, diplômé des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand (63).

Il a été retenu pour réaliser une résidence de 6 mois à la pépinière d'artistes SHAKERS Lieux d'Effervescence située à Montluçon dans l'Allier.

Ses recherches plastiques s'articulent autour de l'identité. Il se nourrit d'une iconographie très variée qu'il puise tout aussi bien dans le passé en collectionnant de vieux clichés photographiques qu'à notre époque en récupérant des images sur le web. 

Dans ses oeuvres "toujours, il cultive l'ambiguïté ; celles des formes et des fonds, des sujets autant que des objets ; des présences et des absences aussi. La patine du temps, quoi. Les abords de la disparition" François Monnin, Artension N°123.

L'exposition Grimes et Imagos clôture sa résidence, elle sera, l'occasion, pour lui de présenter ses peintures réalisées à SHAKERS Lieux d'Effervescence.

A l'issue de cette exposition un catalogue sera édité.

Tarifs :

entrée libre

Partenaires

la résidence d'artistes SHAKERS Lieux d'Effervescence est soutenue par la ville de Montluçon, la Communauté d'Agglomération Montluçonnaise, le Conseil général de l'Allier, le Conseil Régional d'Auvergne, la DRAC Auvergne

Mécénat

Cabinet Comptable Coursolle

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14 h 00 à 18 h30

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Orangerie du château de la Louvière du Cimetière de l'Est 03100 Montluçon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020