Cyril ABAD et Eugénie BACCOT

Biographie

Cyril Abad et Eugénie Baccot, photographes indépendants, vivent et travaillent en France.

Cyril mène un travail documentaire portant un regard singulier et souvent décalé sur la place de l’homme dans la société. Ses différents projets tels que « In God we trust » sont régulièrement publiés dans la presse française et internationale (Figaro Mag, Revue 6mois, Stern, D la Repubblica, The Guardian, …). « In God we trust » a été exposé en 2019 à Visa Pour l’Image, au festival de photojournalisme de Saint-Brieuc, à La Chambre à Strasbourg et en 2020 à la Biennale de photographie Nicephore+.

Eugénie, dans une approche documentaire sensible et humaine, documente des communautés peu conventionnelles ou alternatives en prise avec des problématiques identitaires. Les reportages qu’elle réalise de par le monde sont régulièrement publiés dans la presse française et internationale (The Guardian, Géo, Paris Match, Le Monde, Le Monde des Religions, Vanity Fair,…).

Depuis bientôt deux ans Cyril et Eugénie, partenaires dans la vie, ont décidé d’entamer une série de reportages et de projets long cours à quatre yeux.

Site internet et réseaux sociaux

Site internet : http://www.cyrilabad.com
Dernière mise à jour le 8 juillet 2021