SINOPLE

Blason de SINOPLE dessiné par Violaine et Jérémy

Fondé en 2018 par Julien Strypsteen et Éric-Sébastien Faure-Lagorce, SINOPLE est une galerie et un studio spécialisé dans la direction de projets artistiques.

Ses collaborations et ses intentions sont le reflet de la sensibilité de ses fondateurs pour l’Histoire et pour la création contemporaine, de leur connaissance de la matière et des savoir-faire, de leur goût pour les rencontres créatives.

Sur un principe de curation et d’éditions exclusives, SINOPLE imagine des collections thématiques d’oeuvres et d’objets d’art.
Régulièrement augmentés au gré de ses rencontres, ces ensembles sont fondés sur une approche transversale des disciplines artistiques, reflet d’une création contemporaine décloisonnée. Les beaux-arts et les arts décoratifs ou appliqués s’y rencontrent avec des références aux voyages et aux explorations culturelles, au patrimoine, au sacré et à la nature. Récits, inventions, matières et virtuosité en sont les points cardinaux.

En octobre 2021, après deux années d’itinérance, SINOPLE investit définitivement un nouveau lieu. Au coeur du Haut-Marais, au premier étage d’un hôtel particulier du XVIIème siècle, la galerie se veut un espace discret, confidentiel, propice aux échanges entres les beaux-arts, les arts décoratifs ou appliqués et plus largement avec des créateurs de tous horizons. Dans un espace intimiste dédié et librement interprété par des personnalités invitées, les collectionneurs peuvent y découvrir ou re-découvrir les Archives des précédentes expositions tandis que les architectes d’intérieur et certains de ses clients pourront y parcourir sa matériauthèque constituée d’échantillons novateurs proposés par les créateurs représentés par SINOPLE.

Discipline
Arts plastiques
Design
Année de création
2018
Statut
SAS
Horaires

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Tarifs
Entrée libre
Adresse
SINOPLE Hôtel de retz 9, rue Charlot 75003 Paris 03 France contact@sinople.parishttps://sinople.paris
Dernière mise à jour le 21 octobre 2021