Galerie La Banane

Fondée en 2017 par Bernard Coets, la galerie La Banane est située à Cannes dans le quartier dit La Banane, à dix minutes à pied du Palais des Festivals et de la Croisette et à cinq minutes de la gare des trains (Google Map).
La galerie est un laboratoire de création actuelle et s’attache à promouvoir un art contemporain international. Elle propose une vision globale de l'art contemporain sous toutes ses formes : peinture, dessin, photographie, sculpture, vidéo, art numérique.
La galerie représente neuf artistes émergents et confirmés de huit pays : Australie, Belgique, États-Unis, France, Italie, Japon, Pays-Bas et Suisse.
La galerie a été établie en 2017 comme une pop-up avec des expositions collectives à New York, Miami, Londres et Berlin et un espace d’exposition à Miramar (Théoule-sur-Mer). L'espace à Miramar était situé entre Cannes et Saint-Tropez, dans un parc privé au pied du Massif de l'Esterel, à quelques minutes du Palais Bulles. En juillet 2020, la galerie a déménagé à Cannes dans le quartier dit La Banane.
La galerie représente 9 artistes. Depuis 2017, elle a exposé 19 artistes.
Les artistes de la galerie :
Geraldine Belmont (Suisse)
Gilcozar (Belgique)
Emmanuel Guillaud (France)
Jeremy John Kaplan (États-Unis)
Tomonari Kawano (Japon)
Gerben Mulder (Pays-Bas)
Steven Rudin (États-Unis)
Stephen Russell (Australie)
Alberto Storari (Italie)
Ouvert au public du lundi au dimanche de 14h à 20h et sur rendez-vous.
À dix minutes à pied du Palais des Festivals et de la Croisette.
À cinq minutes de la gare des trains et des bus.