Galerie Bernard Jordan Rond Point
Bernard Jordan est un homme du déplacement ; arpenteur d’atelier, instinctif et éclectique, il a triplement situé sa galerie à Paris, Berlin et Zurich. Cet horizon reflète sa volonté d’ouvrir son regard et d’étendre son domaine d’action. Une ambition qu’il conduit avec simplicité, pour construire des ponts et inlassablement promouvoir les artistes qu’il défend.
Créée en 1984 à Paris, la galerie est restée fidèle à l’impulsion donnée par sa première exposition, dédiée à l’œuvre graphique de Robert Motherwell, en cultivant un rapport foisonnant et rigoureux aux œuvres et aux artistes. Au fil des décennies l’identité de la galerie a affiné ses fidélités, tout en conservant comme ligne directrice de ne jamais rien s’interdire.
Conjointement à la programmation et au suivi des expositions, la galerie a développé une vision éditoriale. Elle publie et co-publie plusieurs ouvrages par an pour accompagner chaque visiteur dans son désir d’approfondissement et de connaissance des artistes et des œuvres. Ce faisant, Bernard Jordan met en pratique une idée de l’art comme compagnonnage, au quotidien et dans la durée.
Mardi : 15h - 23h
Mercredi : 15h - 23h
Jeudi : 15h - 23h
Vendredi : 15h - 23h
Samedi : 15h - 23h
Dimanche: 14h - 18h
Lundi : fermé