Fédération de l’Art Urbain

La Fédération de l'Art Urbain est une association à but non lucratif, créée en octobre 2018 et soutenue par le ministère de la Culture. Son objet est le soutien et la promotion de l'art urbain en France. La Fédération souhaite en effet encourager la reconnaissance artistique de l’art urbain et de ses pratiques, du professionnel à l’amateur, en lui offrant notamment une meilleure visibilité et protection, tout en insistant sur sa singularité.

Elle rassemble à ce jour de nombreux adhérents (artistes, associations, structures et professionnels), ancrés sur l'ensemble du territoire français.

Ses missions premières sont :

• mettre en réseau les adhérents ; 
• accompagner les pratiques des acteurs de l'art urbain ; 
• valoriser l’art urbain sous toutes ses formes.

Pour répondre à ces enjeux, elle organise notamment des rencontres collectives autour de thématiques
ciblées et des réunions pour connecter les acteurs et enrichir les réflexions communes. Elle propose également à ses adhérentes et adhérents des plateformes de discussion, des sessions d'information thématiques et un ensemble de ressources professionnelles.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2018
Statut
Association
Partenaires

Ministère de la Culture

Artcena (Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre)

Tarifs
Vois site internet
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Fédération de l’Art Urbain 8 rue du Général Renault 75011 Paris 11 France Tél :06 98 98 09 47 federation.arturbain@gmail.comhttps://federationdelarturbain.org
Coordinatrice générale de la Fédération de l'Art Urbain : Cécile Cloutour
Dernière mise à jour le 12 mai 2020