Éditions d’une rive à l’autre

Photographie & Sciences humaines
Créées en 2019, les Éditions d’une rive à l’autre sont nées du désir de construire une passerelle entre photographie et sciences humaines, de faire résonner les mots de sociologues, d’historien.ne.s, d’anthropologues, de philosophes, et les regards de photographes.
Chaque livre, né de la rencontre entre la série d’un.e photographe  et le travail d’un.e auteur.e de sciences humaines, propose une autre lecture du monde. Cette rencontre des regards singuliers de deux créateurs permet à chaque livre de proposer un éclairage différent, une réflexion sensible, sur les questions qui traversent notre époque.

Singularité & Qualité
Libre de toute collection, chaque livre est un projet singulier. 
De sa conception à sa fabrication, les Éditions d’une rive à l’autre apportent un soin tout particulier au choix des photographes, des auteur.e.s, à leur complémentarité et à leur différence,  à la création graphique, à la typographie, au choix du papier et à l’impression pour en faire des livres désirables autant par leur fond que par leur forme.

Rareté & Partage
Exigeantes mais pas élitistes, les Éditions d’une rive à l’autre s’adressent à tous les lecteurs curieux du monde qui les entoure, amateurs de photographie et/ou d’essais ou simplement intéressés par la thématique de chaque livre. 
Privilégiant l’exigence et le temps nécessaire à la réflexion, les Éditions d’une rive à l’autre publient trois livres par an.  
Soucieuses de laisser le temps à chaque livre de trouver ses lecteurs, les Éditions d’une rive à l’autre accompagnent chaque parution bien au-delà de l’actualité de sa sortie.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2019
Adresse
Éditions d’une rive à l’autre 13 avenue Jean Aicard 75011 Paris 11 France Tél :+33 (0)6 11 88 93 19 contact@editionsdunerivealautre.comhttps://www.editionsdunerivealautre.com
Directeur de publication : Patrick Rollier
Dernière mise à jour le 10 mai 2022