Anne-Flore Cabanis, Installations, peintures, dessin

Exposition
Arts plastiques
Galerie Esther Woerdehoff Paris 15

Pour cette exposition de rentrée, la Galerie Esther Woerdehoff s'offre une échappée hors de la photographie, en présentant des peintures et des dessins d’Anne-Flore Cabanis.

Au stylo et à main levée, d'une seule ligne qui ne se croise pas et progresse sur la feuille pendant plusieurs heures, jours, parfois semaines, jusqu'à créer des formes organiques à partir d'un tracé géométrique ; pour Anne-Flore Cabanis, diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts en 2007, tout part du dessin. Sur certaines oeuvres, l'artiste dilue progressivement la couleur, gradation subtile d'une teinte à l'autre sur toute la surface du papier. Sur ses peintures, elle utilise la réserve des pinceaux pour poser la couleur dans un mouvement vertical, une teinte à la fois, dans cette même recherche du geste qui créé l'oeuvre dans le temps et la répétition.

Tout est performance dans l'oeuvre d'Anne-Flore Cabanis, un lent mouvement progressif et répété qui fait naitre la forme, le volume, la couleur et invite à l'introspection et à une réflexion sur la circulation du corps, du regard et de la pensée.Son exploration du dessin se spatialise par des installations in situ en rubans adhésifs ou en volumes de lignes élastiques tendues. À partir de 2004, elle intervient dans l'architecture des espaces publics, comme par exemple à l'aéroport JFK.
La cour de la galerie accueillera l'une de ces installations, exceptionnellement conçue pour l'exposition.

Tarifs :

Entrée libre

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi, de 12h à 19h

Adresse

Galerie Esther Woerdehoff 36 rue Falguière 75015 Paris 15 France

Comment s'y rendre

Métro Falguière, Pasteur, Montparnasse
Dernière mise à jour le 2 mars 2020