ANDREA

Exposition collective résidents
Exposition
Arts plastiques
Cité internationale des arts Paris 04

Andrea est le nom d'un homme et d'une femme. En grec, il est utilisé pour désigner le courage, qualité que Socrate a eu tant de difficulté à définir. Andrea est également le nom d'une exposition collective d'artistes qui se sont rencontrés à la Cité internationale des arts en 2016. Ceux-ci viennent d'univers différents. Il y a de la peinture, de la sculpture et des installations. Mais aussi des grands-pères disparus, des socles écrasés et des peaux de bananes. Ce qui les lie c'est le nom de cet homme. Ou de cette femme, et un peu de courage. 

 

 

Image : Love* par Martijn in ‘t Veld 

*On peut aussi remplacer le mot LOVE dans le texte par Andrea. 

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

Exposition dans la Galerie de la Cité internationale des arts.

Autres artistes présentés

Artistes : Angela Cerullo & Giorgio Bloch, Martin Chramosta, Louise Guerra, Paul Lipp, Nico Müller, Anna Hilti*, Mire Lee et Martijn in 't Veld.

 

*Artistes suisses, sélectionnés par la ville de Bâle, de Lucerne, le canton d'Argovie et par Visarte Orientale. Mire Lee a été sélectionnée par l'Institut d'art visuel de Bu San (Corée du sud) et Martijn in 't Veld par l'Institut Néerlandais. 

Partenaires

Exposition organisée avec le soutien de l'Ambassade de Suisse en France.

Horaires

Du Lundi au Samedi, de 14h à 19h.

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Métro / Ligne 7: Pont Marie et Ligne 1: Saint-Paul Vélib / En face 18 rue de l'hotel de ville - 75004 Paris et au 25 rue du pont louis philippe - 75004 Paris
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022