André Kertész in Corsica

Exposition
Photographie
Centre Méditerranéen de la Photographie Ville di Pietrabugno
Piana

L'exposition inédite « André Kertész in Corsica » présentée par le Centre Méditerranéen de la Photographie en partenariat avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine à l’espace Diamant - Ajaccio présente 40 tirages modernes qui nous font découvrir le reportage sur la Corse de Kertész pour la revue Arts et Médecine réalisé et publié en 1933. Ce travail est caractéristique de sa collaboration avec la revue dont il était le principal photographe : il n’a pas photographié la Corse comme une destination de villégiature, mais les paysages et des moments de la vie quotidienne des habitants de l’île.

En cinq ou six jours, cheminant en automobile sur des routes rocailleuses, il a réalisé un reportage alternant paysages et scènes de vie quotidienne.

Partenaires

Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Ministère de la culture, Collectivité de Corse, Ville d'Ajaccio, Ville de Bastia, Pass cultura, France relance, CAFPI

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi 10h00-12h00 & 14h00-18h30 Samedi 09h30 - 12h30 Jusqu’à 20h30 les soirs de programmation municipale (spectacles, conférences, cinéma).

Adresse

Centre Méditerranéen de la Photographie B.P 323 20200 Bastia Résidence Pietramarina, Cité Comte 20200 Ville di Pietrabugno France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 16 novembre 2021