Amandine GURUCEAGA

Biographie

Amandine Guruceaga est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille en 2013. En parallèle de son diplôme, elle installe la même année une commande publique sur la plage du Prado dans le cadre de Marseille Capitale de la Culture Européenne.

Elle présente son premier solo show « Nana Benz » à Diagonales 61, commissariat de Pedro Morais.

En 2014, elle passe trois mois en résidence d'échange Triangle France au Glasgow Sculpture Studios ou elle produira « Wupu Beach Bang » un solo show présenté à la Pipe Factory. A son retour, elle co-fonde TANK, un « artist run space » basé à Marseille. En 2016 elle organise et est co-commissarie « Raoul Reynolds : une rétrospective », un double volet qui sera présenté lors du « Glasgow International » et à la Friche la Belle de Mai.

Elle a très récemment présenté ses oeuvresn à la Villa Arson dans le cadre de Run, Run, Run puis d’Inventeurs d’aventures, à la galerie Quadrum à Lisbonne, à Main d’Oeuvre à St Ouen.

Ainsi que dans la galerie Derouillon à Paris, dans la galerie Double V à Marseille.

En 2017, elle a été sélectionné pour participer à la prestigieuse résidence LVMH Métiers d’Art où elle a l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec les artisans de la tannerie Riba-Guixa près de Barcelone, à la suite de laquelle, en 2018 sortira son premier livre monographique aux Editions RVB books et présentera l’ensemble de ces recherches lors de l’exposition « Colour Sparks » à MONTEVERITA à Paris. En 2018, Amandine Guruceaga est invitée à produire l'oeuvre "Lames, morsures, Belladonna" à Vent des Forêts, installée sur l'un des sentiers forestiers du centre d'art en Meuse.

Site internet et réseaux sociaux

Source

Vent des Forêts

Dernière mise à jour le 2 mars 2020