Alma Herbarium

Marie Denis
Exposition
Arts plastiques
Galerie Alberta Pane Paris 03
Poster

La galerie Alberta Pane est heureuse de présenter la sixième exposition personnelle de Marie Denis dans son espace à Paris.

Complément d'information

Pour cette exposition, Marie Denis nous invite à plonger à nouveau dans son univers-herbier en utilisant la technique de l’estampe d’une manière « non-orthodoxe ». Elle reprend aussi une série de « masques », pour partager les sensations intérieures vécues pendant le confinement et nous interroger sur l’usage de cet objet dans une perspective qui va au-delà de la crise sanitaire actuelle.

Ses œuvres témoignent de la force d’un dialogue entre la nature et son corps. Telle une Circé, elle tente de créer ce qu’elle appelle « une alchimie de points de vue » et déploie les forces de la nature - de sa propre nature - minérale et tellurique. Une force qui interpelle et hante nos regards
avec une sorte d’urgence et non sans une touche d’anarchisme. Les œuvres de Marie Denis semblent nous guider à travers le regard d’une femme qui a décidé d’ouvrir ses pores à l’âme des choses et leur métamorphoses.

Artistes

Partenaires

Avec le soutien de l'École Conte

Horaires

Vernissage le 12 juin à partir de 14 heures, puis du 13 au 24 juillet de 11 heures à 19 heures.

Tarifs

Gratuit

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie Alberta Pane 47 rue de Montmorency 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 1 juin 2021