ALEXANDRE HOLLAN

De la ligne à la couleur
Arts plastiques
Galerie Marie Hélène de La Forest Divonne Paris 06

Marie Hélène de La Forest Divonne, qui travaille en étroite collaboration avec Alexandre Hollan depuis 1994, est heureuse de l’exposer pour la première fois dans son nouvel espace de la rue des Beaux-Arts à Paris.
Faisant suite à sa dernière exposition rue Vieille du Temple en 2014 et à la publication récente d’une importante monographie aux éditions Corlevour, l’exposition mettra en évidence la cohérence d’une oeuvre qu’Alexandre Hollan nomme lui-même sa recherche : arbres et vies silencieuses.
Cette recherche est l’expérience de toute une vie consacrée à l’approfondissement des premières intuitions. La pratique de laCette exposition sera l’occasion de découvrir les arbres peints récemment en atelier, parfois de très grands formats, à l’acrylique, en noir et blanc mais surtout en couleur, avec une technique très libre qu’impose une radicalisation du propos – intense travail de concentration, de mémorisation et d’intériorisation.
Comme l’écrit Olivier Delavallade dans la monographie : “La vérité n’a que peu de choses à voir avec la réalité apparente du monde. Les couleurs d’Alexandre Hollan dans ses dernières peintures, bien que peu réalistes, sont d’une vérité absolue.” peinture et du dessin accompagne les interrogations de l’artiste, quête sans fin sur le motif : les arbres retrouvés chaque été dans le midi et les vies silencieuses disposées dans l’atelier parisien.

 

Adresse

Galerie Marie Hélène de La Forest Divonne 12 rue des beaux-arts 75006 Paris 06 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020