Biographie

Né en 1984 à Scarborough (Canada), Alex McLeod commence sa carrière en 2008 en tant qu’artiste visuel entrepreneur.

Peu de temps après l’obtention du diplôme à L’OCAD, McLeod construit sa pratique en s’engageant par le biais des réseaux sociaux. Il est repéré et collabore avec les principaux magazines, “taste-makers” et les blogs influents pour développer sa carrière En 2015, il retourne à l’école pour compléter une maîtrise en médias numériques à l’Université Ryerson à Toronto, au Canada.

Son travail rappelle les perspectives ouvertes de la peinture de paysages romantique ; McLeod met en scène des dystopies d’autres mondes Les images agissent comme des espaces hybrides, recombinaisons presque infinies du passé et du présent, du physique et du virtuel.

Mais sous leurs surfaces séduisantes et polies de forteresses étincelantes et d’abstractions géométriques flottantes, les œuvres de McLeod installent une immobilité inquiétante.

Depuis sa création, le studio de McLeod a travaillé à plusieurs solo shows et plus de 40 expositions collectives En collaboration avec la Ville de Toronto, Montréal, Denver et San Francisco, il a exécuté des installations publiques à grande échelle McLeod est aussi conférencier et critique invité dans les universités et les conférences à thématiques technologiques.  

Site internet et réseaux sociaux

Site internet : http://www.alxclub.com
Source

Mécènes du sud | Montpellier-Sète

Dernière mise à jour le 2 décembre 2020