Aimée à jamais

Exposition
Arts plastiques
Parc Saint-Léger Pougues-les-Eaux

Printemps :« Aimée à jamais » La présence de Françoise Quardon au Parc Saint-Léger va se décliner en deux temps d’exposition. Avant « Rose de personne », en été, qui présentera les nouvelles productions réalisées en résidence, « Aimée à jamais » introduit le propos à travers un choix de pièces importantes de ces dernières années dans lesquelles il est déjà question de mémoire, de fantômes, d’amour et de disparition.

Complément d'information

Printemps :« Aimée à jamais »
La présence de Françoise Quardon au Parc Saint-Léger va se décliner en deux temps d’exposition. Avant « Rose de personne », en été, qui présentera les nouvelles productions réalisées en résidence, « Aimée à jamais » introduit le propos à travers un choix de pièces importantes de ces dernières années dans lesquelles il est déjà question de mémoire, de fantômes, d’amour et de disparition. Ni objets, ni véritablement sculptures, les pièces de Françoise Quardon sont des « rejets de nature hybride », des « fictions provisoires », lieux d’apparition d’une pensée toujours en mouvement qui trouve sa matérialisation dans des associations ou assemblages complexes qui mêlent l’objet trivial et l’image cinématographique, le motif ornemental et le chromo populaire, le langage amoureux et la forme allégorique.



Au cours du vernissage aura lieu une lecture, par Frédéric Emprou et Véronique Ovaldé.



Frédéric Emprou a déjà écrit des textes sur le travail de Françoise Quardon : Vernis rose poussière (Revue 303), Les transparences sauvages (pour « les entrailles de Vénus », oeuvres de Françoise Quardon réalisée à la Maison de la faïence, musée de la céramique - Desvres), et un entretien paru dans le revue 02.

Véronique Ovaldé vient de publier aux éditions Actes Sud Les hommes en général me plaisent beaucoup, et a écrit le texte qui accompagnera le parfum Ecume d’Amour, création de Françoise Quardon qui sera disponible à partir du 2 juillet.

Partenaires

avec la participation de Rochas.S.A

Horaires

exposition ouverte du 22 mai au 20 juin 2004 du mercredi au dimanche, de 14h à 18h et sur rendez-vous, entrée libre

Adresse

Parc Saint-Léger Avenue Conti 58320 Pougues-les-Eaux France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020