ahhhhhhh

Exposition
Arts plastiques
Campoli Presti Paris 03

Valentina Liernur

ahhhhhhh

18 avril – 23 mai 2015

Campoli Presti, Paris

 

Campoli Presti est heureux de présenter la deuxième exposition personnelle de Valentina Liernur avec la galerie.

 

L'œuvre de Valentina Liernur est construite en séries qui explorent la particularité et le potentiel du plan pictural pour réunir des dichotomies telles que la haute et la basse culture, le féminin et le masculin, le contrôle et le chaos, la profondeur et le superficiel.

 

Comme continuation de sa série précédente en denim ahh…ah… qui fut exposée à Londres l’automne dernier, Liernur présente ici sa nouvelle série ahhhhhhh faite de toile en gabardines de couleurs assorties. La gabardine est un tissu utilisé dans la fabrication des pantalons et des uniformes pour sa résistance. Les toiles sont traitées avec de la javel et des épingles de sûreté qui reprennent une esthétique pseudo-punk, expressioniste et informaliste; éléments qui font dériver la surface vers un style inspiré de la jeunesse ‘forever21’.

 

Les formes nuageuses qui sont produites par la javel indiquent la texture d’un espace liminaire, où toute expérience sensorielle et expression d’intention sont neutralisées par le contexte du Marais, le quartier Parisien de la mode. Le motif de la croix fonctionne comme le marqueur d’un système global d’art révélant différentes positions géographiques, en second plan elle fait référence à Tapiès et à son utilisation insistante d’ancien symbole de contradiction.

 

Les signes calligraphiques, l’utilisation automatisée de crayons, feutres, stylos et de lignes de cahier d'écriture créent une installation en séquence; comme une phrase, perturbant l’idée d’une série linéaire et achevée. L’emplacement des œuvres revendique leurs temporalités irrégulières tout en questionnant la possibilité et l’objectif d’en établir une.

 

 

 

Valentina Liernur (1978) vit et travaille à Buenos Aires. Parmi ses expositions individuelles récentes se trouvent Ahh...Ah... (2014) à Campoli Presti Londres, Corruzione (2014) à Reena Spaulings Fine Art, NewYork; Valentina Liernur (2012), et Fiebre (2010) à Ruth Benzacar; Buenos Aires. Elle a participé récemment à des expositions collectives à Overduin and Co. (2014), Los Angeles; New Galerie (2013), New York; Gramatura (2012), Sao Paulo; Formalistsidewalkpoetryclub (2011), Miami; et Westfalischer Kunstverein (2009), Münster.

 

Pour plus d’informations et des visuels veuillez contacter ines@campolipresti.com.

Adresse

Campoli Presti 6 rue de Braque 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022