Berlinale 2020

Projections de films soutenus par le Cnap
Projection/Diffusion audio
Extrait du film "Si c'était de l'amour" de Patric Chiha

Extrait du film "Si c'était de l'amour" de Patric Chiha.

Du 20 février au 1er mars 2020 aura lieu la 70e édition de la Berlinale, Festival international du Film à Berlin. Trois films précédemment soutenus par le Cnap, au titre du dispositif Image/mouvement et du soutien à un projet artistique seront projetés durant le festival, au cœur d’une programmation de plus de 400 films.

- Si c’était de l'amour réalisé par Patric Chiha et produit par Aurora Films fera sa première mondiale à la Berlinale 2020 dans la section « Panorama ». Ce film a reçu le soutien à la post-production du dispositif Image/mouvement du Cnap en 2019.
Projection prévue le samedi 22 février à 22h30 en salle Zoo Palast 2.

- Grève ou Crève, réalisé par Jonathan Rescigno et produit par Supermouche productions sera présenté à la Berlinale 2020 en avant-première mondiale. Ce film a reçu le soutien au développement du dispositif Image/mouvement du Cnap et de la plateforme Tënk (dans le cadre de son partenariat avec le Cnap) en 2017. Le film est également éligible au Berlinale Documentary Award, qui récompense un documentaire parmi les 21 présentés dans les différentes sélections du festival (Competition, Berlinale Special, Encounters, Panorama, Forum, Generation and Perspektive Deutsches Kino).

- Jiíbie réalisé et produit par Laura Huertas Millán ainsi que par le Studio Arturo Lucia, sera présenté à la Berlinale 2020 dans la section « Forum Expanded ». Il fait partie d'une série d'œuvres autour de la plante de coca. Ce film a reçu le soutien à un projet artistique du Cnap en 2018.

Dernière mise à jour le 5 février 2020